Activité très prisée sur notre littoral atlantique, la pêche à pied allie détente et plaisir gastronomique. Les amateurs de coquillages trouveront sur nos plages et rochers divers coquillages (huîtres, palourdes, coques, moules, praires, pétoncles…)
ue vous soyez plutôt VTT ou bicyclette,
retrouvez ci-dessous de quoi satisfaire la moindre de vos envies :
grandes balades sur la côte et petits tours en campagne, tout y est !
Enfourchez votre fier destrier et partez à la découverte de notre si joli territoire...
On trouve plusieurs plages à Pouliguen mais la plage centrale (plage du Nau) qui tient la vedette ! Située face à La Baule, cette plage est très animée. On aime y venir pour se faire bronzer ou pour manger un morceau en bord de mer.
Amarrée dans le port du Pouliguen, embarquez sur cette chaloupe pour profiter d'une vue incroyable sur la baie, de la pointe de Penchâteau au Pouliguen, jusqu'au port de Pornichet, en passant par la plage de La Baule
Le Pouliguen / Le Moulin de Codan - Il est peu visible depuis la rue, mais un moulin noble se dresse bien dans le secteur de Codan, et ce depuis le 15e siècle, érigé entre 1495 et 1539. C'est un des rares moulins à vent en Presqu'île Guérandaise de type dit "à petit pied"
Cette élégante chapelle, dite chapelle Sainte-Anne, est en réalité dédiée à Saint-Julien. Elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques depuis 1925, comme étant du 15e siècle.